Les Cantonniers tiennent le coup face à Laval-Montréal

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers tiennent le coup face à Laval-Montréal
Le gardien Rémi Delafontaine a été quasi impeccable face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Les Cantonniers ont remporté une deuxième victoire en moins de 48 heures devant leurs partisans en prenant la mesure du Rousseau-Royal de Laval-Montréal au compte de 2-1, cet après-midi à l’aréna de Magog.

Les meneurs de la Ligue de hockey midget AAA continuent donc sur leur excellente lancée avec un 12e triomphe en 14  sorties depuis le début du calendrier.

Les Magogois ont toutefois travaillé d’arrache-pied pour venir à bout des Montréalais, étant même dominés 29-23 au chapitre des tirs.

Après avoir pris les devants 2-0 en deuxième période par l’entremise d’Émile Gadoury (5e) et Olivier Lamothe (2e), les Cantonniers ont vu les visiteurs reprendre du poil de la bête au dernier tiers.

Anakin Guay-Tessier (3e) a notamment donné la frousse aux 477 spectateurs en réduisant l’écart à un but avec moins de quatre minutes à faire au match, lors d’un avantage numérique.

Le Rousseau Royal a bénéficié d’un autre jeu de puissance en fin de rencontre, mais sans parvenir à déjouer le gardien Rémi Delafontaine, solide dans les moments critiques.

Lamothe (1re), Delafontaine (2e) et Guay-Tessier (3e) ont obtenu les trois étoiles de la rencontre.

La troupe de Félix Potvin disputera un rare match de milieu de semaine alors qu’elle accueillera le Blizzard du Séminaire St-François, ce mercredi 30 octobre à 19 h, à l’aréna de Magog.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des