Carl Marquis et Diane Roy à la tête d’un important projet

Par Patrick Trudeau
Carl Marquis et Diane Roy à la tête d’un important projet
Carl Marquis est le président d'un nouvel organisme qui veut offrir un programme de réadaptation pour les blessés à la moelle épinière. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

RÉADAPTATION.  Les athlètes en fauteuil roulant Carl Marquis et Diane Roy viennent de lancer une campagne de financement afin de mettre sur pied, à Sherbrooke, un centre d’entraînement intensif adapté pour les personnes blessées à la moelle épinière.

Basé sur la neuroplasticité, ce programme est calqué sur celui du First Steps Wellness Centre (FSWC) de Regina, un pionnier de la récupération fonctionnelle au Canada.

Respectivement président et vice-présidente de FSWC Québec, Carl Marquis et Diane Roy souhaitent amasser 50 000 $ pour la première étape du financement, via la plateforme GoFundMe.

En parallèle, on sollicitera aussi les entreprises et autres organisations pour atteindre l’objectif total du projet, soit 250 000 $.

Les dons serviront à acquérir des équipements spécialisés, à former deux kinésiologues et à louer un local d’environ 2000 pieds carrés. On espère ouvrir le centre estrien au début de 2020.

Une fois le programme solidement implanté à Sherbrooke, FSWC Québec planifie de l’offrir aussi aux personnes vivant avec d’autres conditions neurologiques comme la sclérose en plaques et le spina-bifida.

Pour info: www.fswcquebec.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires