Une Magogoise arrêtée à haute vitesse avec des milliers de cigarettes illégales

Par Pierre-Olivier Girard
Une Magogoise arrêtée à haute vitesse avec des milliers de cigarettes illégales
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

FAITS DIVERS. Une résidente de Magog a couru à sa propre perte en se permettant un excès de vitesse sur l’autoroute 10, le 19 octobre dernier, au même moment où elle transportait des cigarettes illégales.

La femme d’une cinquantaine d’années a été arrêtée peu avant minuit, après avoir commis un excès de vitesse. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) l’ont alors captée à une vitesse de 130 km/h dans une zone où la limite est de 100 km/h.

Par contre, lors de l’interception, les agents ont constaté la présence d’un paquet de cigarettes de contrebande dans le véhicule. «Une intervention plus poussée a mené les agents à procéder à la saisie d’un total de 50 paquets de 200 cigarettes illégales qui étaient dans le véhicule. La femme interpellée fera face ultérieurement à différentes accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac», rapporte la sergente Aurélie Guindon, de la SQ.

Pour son excès de vitesse, la conductrice a reçu un constat d’infraction de 225 $. De plus, trois points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle au 1 800 659-4264.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des