Justin Bergeron affrontera de nouveau les Russes

Par Patrick Trudeau
Justin Bergeron affrontera de nouveau les Russes
Justin Bergeron aura la chance d'affronter les meilleurs joueurs russes pour une deuxième année consécutive. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

LHJMQ. Pour une deuxième année consécutive, le défenseur Justin Bergeron représentera la LHJMQ lors de la Série Canada-Russie CIBC 2019.

Les représentants du circuit Courteau disputeront les deux premières rencontres de cette série internationale les 4 et 5 novembre, respectivement à Saint John et Moncton, au Nouveau-Brunswick.

L’équipe sera dirigée par l’ex-Nordique Dale Hunter, qui sera aussi entraîneur-chef d’Équipe Canada junior lors des prochains Championnats mondiaux de hockey junior.

Âgé de 19 ans, Justin Bergeron en est à une troisième saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda, ayant notamment remporté la Coupe Memorial la saison dernière. Depuis le début de la présente campagne, il totalise 10 points (2-8) en 11 rencontres.

Robidas au Défi mondial

Par ailleurs, l’attaquant Justin Robidas fera partie d’une des trois équipes canadiennes qui compétitionneront au Défi mondial des moins de 17 ans, du 2 au 9 novembre à Medecine Hat (Alb.) et Swift Current (Sask.).

Hockey Canada a dévoilé cette semaine le nom des 66 joueurs qui composeront ses équipes et qui affronteront notamment la Suède, la Russie, la Finlande et les États-Unis.

Parmi les joueurs retenus, 18 sont Québécois.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des