Quatre anciens Cantonniers répertoriés par la LNH

Par Patrick Trudeau
Quatre anciens Cantonniers répertoriés par la LNH
L'attaquant Patrick Guay s'est vu attribuer la cote C (rondes 4 à 6) en vue du prochain repêchage de la LNH. (Photo : gracieuseté - Vincent Éthier/LHJMQ)

REPÊCHAGE. Quatre anciens porte-couleurs des Cantonniers de Magog font partie de la première liste des espoirs répertoriés par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, en prévision de son repêchage 2020.

Il s’agit du gardien Rémi Poirier (Olympiques de Gatineau), du défenseur William Villeneuve (Sea Dogs de Saint John) ainsi que des attaquants Simon Pinard (Armada de Blainville-Boisbriand) et Patrick Guay (Phoenix de Sherbrooke).

Ceux-ci se sont vu accorder la cote C, soit des hockeyeurs potentiellement susceptibles d’être réclamés entre les rondes 4 et 6.

Ces quatre joueurs étaient membres de l’édition 2017-2018 des Cantonniers qui a tout raflé cette année-là dans la Ligue midget AAA (saison régulière et séries), avant de décrocher la deuxième place à la Coupe Telus.

Notons que Jacob Perreault, qui évolue pour le Sting de Sarnia dans la Ligue junior de l’Ontario, est pour sa part considéré comme un espoir de première ronde, en raison de sa cote A.

Le fils de Yanic Perreault, qui a joué ses premières saisons en Estrie avant de déménager aux États-Unis, a marqué pas moins de 30 buts l’an dernier dans le circuit ontarien, à 16 ans seulement.

Précisons que le prochain repêchage de la LNH aura lieu à Montréal en juin 2020.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des