Un garage sauvé des flammes

Par Pierre-Olivier Girard
Un garage sauvé des flammes
(Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

FAITS DIVERS. Un garage possédant une partie habitable a été sauvé d’une perte totale dans la soirée du 9 octobre dernier, à Sainte-Catherine-de-Hatley, grâce à la fois à l’intervention rapide des pompiers et du propriétaire des lieux.

De la fumée était visible de l’extérieur lorsque les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog sont arrivés au 49, rue de La Héronnière. L’incendie avait pris naissance au premier étage du bâtiment détaché, qui en compte deux.

Le propriétaire avait fait son possible pour maîtriser la situation, en utilisant un extincteur de fumée. Les pompiers ont ensuite pris le relais en réussissant à limiter les dommages.

«L’intervention rapide des pompiers et leur travail professionnel ont permis de sauver le bâtiment. La résidence, qui se trouvait à environ cinq mètres, a été épargnée, quoi que les risques de propagation étaient minces», rapporte le chef aux opérations, Stéphane Massé.

La cause était toujours sous enquête au moment d’écrire ces lignes. Puisque l’événement s’est produit à Sainte-Catherine-de-Hatley, le dossier a été transféré à la Régie intermunicipale de prévention et de protection incendie Memphrémagog Est.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des