Memphrémagog: un long week-end pour admirer les couleurs d’automne

Par Pierre-Olivier Girard
Memphrémagog: un long week-end pour admirer les couleurs d’automne
Le mont Owl's Head, qui surplombe le lac Memphrémagog, offre assurément l'une des plus belles vues pour admirer les couleurs d'automne. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

AUTOMNE. Le long week-end de l’Action de grâce s’annonce fort occupé dans la région, avec plusieurs activités organisées pour admirer les couleurs automnales qui seront alors à leur apogée.

Au marais de la rivière-aux-Cerises, les sentiers en forêt et sur pilotis seront assurément pris d’assaut par les visiteurs. Ces derniers pourront également faire un arrêt au centre d’interprétation, où sera présentée une exposition de photos réalisées par Sophie Thibault (entrée à 5 $).

Celle qui est notamment chef d’antenne à TVA donnera même une conférence dimanche, à 11 h, sur ses aventures au Costa Rica. Le coût est de 25 $ et tous les fonds seront remis à l’organisme de conservation.

En parallèle, le Marais tiendra la Fête des récoltes samedi, de 11 h 15 h, avec la vente de produits de la ferme, un BBQ et du maquillage pour enfants.

Info: maraisauxcerises.com

 

Owl’s Head s’offre en spectacle

Pour admirer une vue à couper le souffle, un détour à Owl’s Head dans le Canton de Potton s’impose. En plus de la remontée mécanique fonctionnelle de 10 h à 16 h, il y aura le salon des artisans, une grande vente d’équipements de ski et des jeux gonflables.

Avec des installations fraîchement rénovées, le détour en vaut assurément la chandelle, surtout pour admirer le lac Memphrémagog des deux côtés de la frontière.

Info: owlshead.com

 

Des câlins d’arbres

Une activité pour remercier la nature se tiendra ce dimanche dans dix parcs à travers le Québec, dont au parc national du Mont-Orford. Au programme: un sentier de «Connexion à la nature» avec un parcours ponctué d’animations telles que des arbres à souhait, des stations de câlins d’arbres ou des stations de recharge de «Vitamine Nature».

Tous les fonds recueillis seront investis dans la biodiversité et la protection des milieux naturels québécois. Cette année, l’objectif est de recueillir 40 000 $.

Info: gracealanature.ca

 

D’autres activités sont prévues dans la région à l’occasion de la Flambée des couleurs, dont au Mont-Orford. Pour voir la programmation: laflambeedescouleurs.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des