Collège de Stanstead: une résidence de 5,8 M$ financée par des dons privés

Par Pierre-Olivier Girard
Collège de Stanstead: une résidence de 5,8 M$ financée par des dons privés
Le nouveau bâtiment porte le nom de la famille Cowen, de Knowlton, représentée ici par Jonathan et Judith. (Photo : gracieuseté - Jason Rodi, NOMAD Productions)

ÉDUCATION. Le Collège de Stanstead a inauguré sa résidence mixte de 5,8 millions de dollars, samedi dernier (28 septembre).

La «Cowen House» a récemment accueilli ses premiers étudiants de 12e année, un an après le début de la construction. Les filles et les garçons vivent dans deux ailes séparées et se partagent un espace central commun et ouvert à tous.

Il s’agit de la première nouvelle résidence dans cette institution privée depuis l’ouverture de la «Webster House» en 1991.

Le nouveau bâtiment porte le nom de la famille Cowen, de Knowlton. Ces mécènes, amis et collaborateurs de longue date de l’école, ont grandement contribué à ce projet.

Le président actuel du conseil d’administration du Collège de Stanstead, Jonathan Cowen (promotion 1972), et sa conjointe Judith, également membre du CA, assistaient à la cérémonie en compagnie de leurs fils Jeffrey (2009) et Jason (2012).

Le projet a été financé grâce aux dons d’anciens, d’amis et de fondations privées.

Fondé en 1872, le Collège compte 245 élèves pensionnaires et élèves de jour, comparativement à 174 il y a environ 10 ans.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des