Des produits pour maigrir et améliorer la performance sexuelle saisis à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Des produits pour maigrir et améliorer la performance sexuelle saisis à Magog
Plusieurs produits ont été saisis dans un entrepôt de Magog, comme le Yohimbine HCl-Nutrakey tel qu'illustré dans la photo. (Photo : gracieuseté - Groupe CNW/Santé Canada)

ENQUÊTE. Santé Canada a procédé à une saisie de produits de non-homologués dans un entrepôt de la rue Sherbrooke à Magog.

Dans un communiqué de presse envoyé aux médias, datant du 2 octobre, on y apprend que la saisie a été effectuée dans un entrepôt situé au 3069, de la rue Sherbrooke.

Ces installations appartiennent à la société Energetik inc./Genetik Nutrition.

Les produits en question étaient utilisés, notamment, pour la perte de poids et améliorer la performance sexuelle. De suppléments d’entraînement ont aussi été retirés du marché.

«Santé Canada tient à jour une liste de produits de santé non homologués qui peuvent présenter de graves risques pour la santé afin que les Canadiens puissent reconnaître facilement des produits qu’ils pourraient s’être procurés et prendre les mesures appropriées. Les Canadiens sont invités à consulter régulièrement cette liste pour obtenir des renseignements à jour», lit-on par écrit.

Notons que des produits similaires ont aussi été trouvés dans des entrepôts ou magasins à Boucherville, Saint-Hyacinthe et Brossard.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des