Un véhicule qui produit de l’eau potable présenté «en primeur» à Magog

Par Patrick Trudeau
Un véhicule qui produit de l’eau potable présenté «en primeur» à Magog
L'entrepreneur Hubert Fournier viendra présenter le seul prototype de véhicule au monde qui produit de l'eau potable à partir de son moteur. (Photo : gracieuseté)

ÉCO. Alors que «la planète» s’apprête à se mobiliser pour le climat, ce vendredi, Magog accueillera durant tout le week-end (27 au 29 septembre) l’un des événements phare de la cause environnementale, la Foire écosphère.

On attend plus de 5000 visiteurs à la pointe Cabana pour ce rendez-vous annuel. L’entrée y est gratuite et l’événement se déroulera beau temps, mauvais temps, sous d’immenses chapiteaux.

Sur place, une centaine d’exposants, une trentaine de conférences et ateliers, ainsi que des «solutions pour un monde plus vert» dans les domaines de l’alimentation, du bien-être, de l’habitation ou du transport.

D’ailleurs, le comité organisateur annonce qu’il présentera «en primeur mondiale et en exclusivité à Magog» le seul prototype de véhicule au monde qui produit de l’eau potable à partir de son moteur.

Comme à l’habitude, les visiteurs auront aussi l’occasion de découvrir plusieurs modèles de voitures hybrides et électriques, et même, d’en faire l’essai. Également au menu: un atelier de fabrication de murs végétaux, des cours de yoga, exposé sur le cannabis médical, l’ABC du zéro déchet, spectacles et présentation de films.

Initiateur du Pacte pour la transition, le metteur en scène Dominic Champagne sera le porte-parole de la Foire écosphère/environnement et écohabitation. Il participera notamment à la Soirée des acteurs de changement le samedi à compter de 17 h.

Pour info: www.foireecosphere.org

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des