Les Cantonniers sont d’une redoutable efficacité en fin de partie

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers sont d’une redoutable efficacité en fin de partie
La défensive des Cantonniers est impressionnante depuis le début de la saison, particulièrement en troisième période où elle n'a pas encore accordé de but. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Si on a parfois accusé les Cantonniers de commencer mollement certaines rencontres, il faut toutefois convenir qu’ils sont d’une redoutable efficacité en fin de partie. En plus d’être la seule équipe invaincue depuis le début de la saison dans la Ligue midget AAA, la troupe de Félix Potvin n’a toujours pas accordé de buts en troisième période, et ce, en six rencontres.

Voilà sans doute l’une des raisons qui expliquent la performance de la formation magogoise depuis le début du calendrier, elle qui domine toujours le classement général du Circuit Lévesque avec une fiche de 6-0.

Depuis le début de la saison, tout le monde semble se partager le boulot dans le clan magogois, même si Zackary Michaud domine légèrement ses coéquipiers avec une récolte de 10 points (2-8) en 6 parties.  Son coéquipier Julien Bourget le suit de très près avec un total de 9 points (3-6). Incidemment, les deux joueurs font partie des 10 meilleurs pointeurs de la Ligue midget AAA.

Le vétéran Zackary Michaud est actuellement le meilleur pointeur des Cantonniers. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Sur le plan défensif, les gardiens Rémi Delafontaine (1,33) et Mathis Dorcal-Madore (2,33) sont respectivement 1er et 4e dans tout le circuit pour la moyenne de buts alloués.

Les meneurs du classement général de la Ligue midget AAA disputeront deux joutes à domicile au cours du week-end, soit ce vendredi 27 septembre (19 h) face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, ainsi que ce dimanche 29 septembre à 13 h 30 contre les Albatros du Collège Notre-Dame.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des