Pourquoi louer un réfrigérateur?

Pourquoi louer un réfrigérateur?

Que vos besoins en réfrigération soient temporaires ou permanents, que vous vous lancez en affaire ou que vous vous lancez dans l’organisation d’un évènement spécial, faire appel à un service de location de réfrigérateurs pourrait se révéler être une occasion pour vous de sauver temps et argent. La location de réfrigérateur est un atout que vous devriez garder à portée de main que vous œuvrez dans le domaine de la restauration, de l’évènementiel ou de l’industriel.

Voici cinq bonnes raisons de songer à louer un réfrigérateur :

Réduire le capital à investir à court terme

Si vous lancez votre entreprise, vous savez que le montant à investir pour vous procurer tout le matériel et les équipements nécessaires, sans parler du local, peut être très élevé. En troquant l’achat d’un réfrigérateur pour une location, vous aurez besoin d’un capital moindre à court terme. Rien ne vous empêchera d’acheter plus tard, lorsque votre entreprise sera mieux établie.

La location d’un réfrigérateur peut aussi s’avérer intéressante lors du lancement d’un nouveau projet ou d’un nouveau développement de votre entreprise. En effet, comme vous ne connaissez pas à l’avance l’ampleur du succès que cela aura, vous ne pouvez pas connaître avec certitude le format de réfrigérateur qui vous sera nécessaire. En louant, vous pouvez prendre le temps de bien déterminer vos besoins avant de vous lancer dans un achat.

Éviter les coûts d’entretien et de remplacement

Lorsque vous louez votre réfrigérateur, il ne vous appartient pas. Ce n’est donc pas à vous qu’il revient de débourser pour son entretien ou pour les réparations nécessaires lorsque ses pièces s’usent ou se brisent.

Pallier un bris d’équipement

Vous possédez déjà votre propre réfrigérateur. Malheureusement, celui-ci vient de subir un bris ou une panne et ne pourra pas être réparé immédiatement. Vos besoins en réfrigération n’ont pas changé pour autant. La location est une solution simple et efficace pour vous dépanner en attendant de revoir votre réfrigérateur en état de fonctionnement. La location peut ainsi venir à votre secours pour ne pas perdre ce qui se trouve dans votre réfrigérateur, pour ne pas perdre de ventes ou devoir annuler de contrats faute de pouvoir réfrigérer vos aliments.

Organiser un évènement spécial

Vous organisez un évènement spécial (mariage, anniversaire, fête annuelle, festival, etc.). La location de réfrigérateur vous offre une plus grande flexibilité dans la conception de votre menu ou dans l’offre de produits offerts à vos visiteurs et même, elle vous permet d’élargir l’éventail des lieux possibles. Elle facilite aussi l’organisation du tout en vous permettant de vous concentrer sur d’autres éléments que la recherche d’endroits pour tout garder au froid et vous évite de devoir disperser vos produits un peu partout.

Gérer des besoins inégaux

Vos besoins en réfrigérations changent d’une saison à l’autre? La location de réfrigérateurvous évite de devoir entreposer un réfrigérateur qui ne sert pas. Cela vous évite de devoir consacrer de l’espace à un appareil inutile et vous permet de rentabiliser l’espace ainsi libéré afin de maximiser l’efficacité de votre entreprise.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des