Relais du lac: une journée qui s’annonce mémorable

Par Patrick Trudeau
Relais du lac: une journée qui s’annonce mémorable
Christian Vachon était de belle humeur ce matin, tout juste avant le départ des premières équipes. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

COURSE. Température agréable (du moins, au départ), récolte record et inauguration de la nouvelle piste d’athlétisme, toutes les conditions sont réunies pour que le Relais Desjardins du lac Memphrémagog connaisse l’une de ses éditions les plus mémorables depuis 2006.

Comme c’est l’habitude, on sentait beaucoup de fébrilité dans l’air ce matin, dès 6 h, pour  le départ des 24 premières équipes. Et elles seront près de 200 à s’élancer sur le parcours de 123 km d’ici 10 h 30.

Avant même le signal du premier départ – donné par la mairesse Vicki-May Hamm – l’organisation comptabilisait déjà plus de 520 000 $, une somme qui sera versée à la Fondation Christian Vachon et à la persévérance scolaire.

La nouvelle piste synthétique, fraîchement construite, sera inaugurée en milieu d’après-midi. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

La journée sera également marquée par le cross-country scolaire et surtout, l’inauguration de la nouvelle piste d’athlétisme synthétique, derrière l’école secondaire de La Ruche. Toute la population est invitée à l’inauguration officielle, en milieu d’après-midi.

Notons enfin que Dominique Alain, cette dame du Canton de Potton attaquée par des chiens en mars dernier, devrait courir une section symbolique de 2 km, à titre de membre de l’équipe du député Gilles Bélanger.

Le député Gilles Bélanger pourra compter sur une brigade exclusivement féminine pour compléter le parcours de 123 km. À ses côtés, on retrouve (de g. à dr.) Véronique Rodrigue, Alexandra Roy, Karine Bélanger, Rosanne Fréchette et Christine Labrie, députée de Sherbrooke et représentante de Québec Solidaire. Dominique Alain devrait aussi se joindre au groupe en cours de route. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires