Le Relais du lac et Dominique Alain : un mariage parfait

Par Dany Jacques
Le Relais du lac et Dominique Alain : un mariage parfait
Christian Vachon et le député Gilles Bélanger ont notamment souligné la persévérance de Dominique Alain, cette coureuse qui se relève brillamment d’une violente attaque de trois chiens. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

PERSÉVÉRANCE. Dominique Alain a effectué une visite surprise à l’inauguration de la piste d’athlétisme synthétique de l’école secondaire de La Ruche, samedi après-midi.

Cette résidente du Canton de Potton, qui se relève d’une violente attaque de trois chiens survenue en mars dernier, a devancé sa présence, et ce, à la grande joie du grand manitou du Relais du lac Memphrémagog, Christian Vachon.

Le jumelage de la Fondation de M. Vachon et de Mme Alain représente un mariage parfait. La persévérance scolaire est au cœur du mandat de l’organisation caritative, tandis que Mme Alain a démontré une grande force de caractère pour déjouer les pronostics des médecins.

Dominique Alain semblait dans une forme splendide quelques heures avant d’effectuer son retour à la course à pied, presque six mois après l’attaque des trois chiens. Elle faisait partie de l’équipe du député Gilles Bélanger et elle tenait à courir les deux derniers kilomètres avant d’atteindre le fil d’arrivée.

L’inauguration de la piste d’athlétisme a été faite quelques heures avant l’arrivée des premières équipes, qui avaient comme but de compléter les 123 km autour du lac Memphrémagog.

Plusieurs anciens coureurs et entraîneurs de La Ruche, dont Christian Coté, Pascal Poiré, Jean-Pierre Lemelin, Carl Marquis, Jean-Thomas Boily, Daniel Poirier, Pierre Pelletier et Bernard Roy tenaient à assister à cet événement historique.

Plusieurs d’entre eux, ainsi que les dignitaires présents, ont profité de l’occasion pour effectuer un émotif premier tour de piste.

Au terme d’une journée mémorable, les 200 équipes présentes ont permis d’amasser une somme record de 520 000 $. Cet argent est remis à la Fondation Christian Vachon et à la persévérance scolaire.

Plusieurs anciens coureurs et entraîneurs associés à la longue tradition d’athlétisme à La Ruche assistaient à l’inauguration de la piste synthétique, samedi après-midi. (Photo Le Reflet du Lac – Dany Jacques)
De nombreuses courses scolaires de cross-country ont également été présentées pendant la journée. Les départs étaient donnés sur la nouvelle piste d’athlétisme synthétique. (Photo Le Reflet du Lac – Dany Jacques)

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des