Magog: une conseillère municipale s’oppose à l’emplacement choisi par la SQDC

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: une conseillère municipale s’oppose à l’emplacement choisi par la SQDC
La conseillère municipale, Nathalie Pelletier, aurait préféré que la SQDC s'établisse ailleurs qu'à proximité du centre-ville de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard))

MAGOG. La conseillère municipale Nathalie Pelletier s’oppose à l’emplacement choisi par la Société québécoise du cannabis (SQDC) pour implanter sa première succursale dans la région de Memphrémagog.

Lors de la séance du conseil municipal, lundi soir dernier, la politicienne a fait connaître son désaccord de voir une boutique de la SQDC ouvrir ses portes sur la rue Principale Ouest (voir autre texte). «J’aurais préféré que la Ville limite davantage les zones où ce genre de commerce peut s’établir, a-t-elle expliqué, après avoir demandé le vote sur la question. De mon point de vue, ça n’a pas sa place aux pourtours du centre-ville et près du parc de la Baie-de-Magog.»

Tous ses collègues autour de la table se sont rangés dans le camp opposé. La mairesse Vicki-May Hamm a fait savoir, pour sa part, que l’emplacement choisi est celui qui répond le mieux aux critères qu’on s’était donnés, tout en ajoutant «qu’il n’y a pas de solution parfaite».

Le local en question est situé dans le même bâtiment où se trouvent le nouveau dépanneur Ultramar ainsi que la pâtisserie Les Moulins La Fayette.

Partager cet article

11
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
6 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
MartinNicholas Laroche-RoyMartin DuranseauJacques AlieMichel Forest Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
sylvie DRAINVILLE
Invité

Si on se fie aux autres villes ( Saint-jean Richelieu, Mirabel…) il y a presque toujours un « line up » et un énorme va-et-vient continuel. C’est peut-être « bon » pour les commerces juste à côté ( dépanneur surtout) mais vraiment pas bon pour le tourisme, circulation, gens qui aiment marcher sur cette artère. Allez visiter d’autres succursales pour voir le va-et-vient continuel ( auto qui arrivent, repart incessant), ça devrait être éloigné du centre-ville, zone touristique et être plus sur Sherbrooke près des pharmacies avec plus grand stationnement, contrairement à Principale Ouest qui n’est pas large et très… Read more »

Martin Duranseau
Invité
Martin Duranseau

Pis le va et vient au Tim Horton sa c’est correct!!! Mais pas la SQDC. C’est n’importe quoi. C’est là qu’on voit le syndrome du (pas dans ma cours).
Sa va changer quoi. Il y a une SAQ juste a côté et il y a autant de va et vient. C’est quoi cette mentalité là!!!🤔🤔

Martin
Invité
Martin

Bien dit

ALEXMAG
Invité
ALEXMAG

Ce n’est pas gênant il y a d’autres stations services à Magog et d’autres boulangeries.Avril et bientôt une autre à proximité de Provigo .

Michel Forest
Invité
Michel Forest

Ce n’est pas le sujet de dire cela!

Claude Fortier
Invité
Claude Fortier

Tout à fait d’accord avec Nathalie Pelletier

Michel Forest
Invité
Michel Forest

Moi aussi

Michel Forest
Invité
Michel Forest

Il y a sûrement d’autres endroits plus discrets que cet endroit revitalise depuis peu.

Jacques Alie
Invité
Jacques Alie

Avoir la SAQ à côté c’est correct, il vas falloir se mettre à l idée que c est légal comme n importe autre comme, rien ne force personne à y allé, donc conduisez vous en adulte

Martin Duranseau
Invité
Martin Duranseau

Enfin un qui se tien debout et qui dit les vrais affaires. C’est commerce comme les autres. Comme la SAQ

Nicholas Laroche-Roy
Invité
Nicholas Laroche-Roy

Je suggère fortement à tous les citoyens de Magog d’aller partager leur opinion de vive voix au cours d’un conseil municipal, au lieux d’ici là ou votre opinion n’a aucune portée et au final aucune valeur.

Bonne journée à tous!
N’oubliez pas que le respect est toujours de mise dans nos communications, même si elle sont sur les zinternet! 😁