Magog: une conseillère municipale s’oppose à l’emplacement choisi par la SQDC

MAGOG. La conseillère municipale Nathalie Pelletier s’oppose à l’emplacement choisi par la Société québécoise du cannabis (SQDC) pour implanter sa première succursale dans la région de Memphrémagog.

Lors de la séance du conseil municipal, lundi soir dernier, la politicienne a fait connaître son désaccord de voir une boutique de la SQDC ouvrir ses portes sur la rue Principale Ouest (voir autre texte). «J’aurais préféré que la Ville limite davantage les zones où ce genre de commerce peut s’établir, a-t-elle expliqué, après avoir demandé le vote sur la question. De mon point de vue, ça n’a pas sa place aux pourtours du centre-ville et près du parc de la Baie-de-Magog.»

Tous ses collègues autour de la table se sont rangés dans le camp opposé. La mairesse Vicki-May Hamm a fait savoir, pour sa part, que l’emplacement choisi est celui qui répond le mieux aux critères qu’on s’était donnés, tout en ajoutant «qu’il n’y a pas de solution parfaite».

Le local en question est situé dans le même bâtiment où se trouvent le nouveau dépanneur Ultramar ainsi que la pâtisserie Les Moulins La Fayette.