École Saint-Pie-X à Magog: encore quelques semaines de travaux

Par Pierre-Olivier Girard
École Saint-Pie-X à Magog: encore quelques semaines de travaux
Dans le bâtiment existant, l'entrepreneur est à l'étape de la finition comme la peinture et l'installation des plafonds suspendus. (Photo : gracieuseté)

MAGOG. Les élèves et le personnel de l’école Saint-Pie-X en ont encore pour quelques semaines avant de retourner dans leur nouvelle école. Les travaux de 5 M$ sont prévus pour se terminer à la fin octobre.

Dans une lettre envoyée aux parents le 13 septembre dernier, la Commission scolaire des Sommets (CSS) confirme que cet échéancier demeure réalisable, selon l’entrepreneur. Il est écrit également que tout est mis en œuvre pour tenter de gagner du temps. «Tous les jours, nous passons en revue les décisions afin de saisir les opportunités qui nous permettraient de réduire les délais», peut-on lire.

Aux dernières nouvelles, les travaux de finition étaient en cours dans l’ancien bâtiment, où plusieurs améliorations ont été apportées. Un système de ventilation pour l’ensemble des locaux a été installé, tout comme un réseau de protection incendie. Tous les murs ont aussi été repeints, tandis que les revêtements de plancher ont été remplacés.

Dans le nouveau bâtiment, la plomberie, l’électricité et la mécanique étaient complétées à 80%. Il reste aussi à finaliser l’installation de l’ascenseur.

À l’extérieur, les modules de jeu et la classe extérieure ont été aménagés. L’asphaltage de la cour avant est prévu d’ici deux semaines.

Rappelons qu’au départ, le chantier devait être terminé à temps pour la rentrée scolaire. Toutefois, des retards ont forcé la direction à déménager temporairement les classes à l’ancien pavillon La Relance.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des