Mont-Orford: bières et musique à la Grande Coulée

Par Dany Jacques
Mont-Orford: bières et musique à la Grande Coulée
La base et le sommet du Mont-Orford accueilleront leur quatrième Festival de bière Grande Coulée. (Photo : gracieuseté - 6Foto))

DÉGUSTATION. Le 4e Festival Grande Coulée donnee le coup d’envoi de la Flambée des couleurs Magog-Orford dès aujourd’hui, et ce, tout le week-end, en proposant une programmation axée sur la dégustation de bières québécoises et sur les spectacles musicaux.

L’un des organisateurs, Todd Pouliot, s’excite en dévoilant les artistes qui présenteront des spectacles sur la scène du Mont-Orford. «Notre programmation culturelle sera très relevée avec les groupes Valaire, The Lost Fingers et Bleu Jeans Bleu, sans compter les autres animations musicales », invite-t-il.

Côté bière, M. Pouliot promet une grande variété de produits québécois différents des précédentes éditions. «La qualité s’élève sans cesse, assure-t-il. Il sera possible de découvrir plus d’une centaine de bières, tout en ayant la possibilité de goûter à des bières pas toujours disponibles dans la région. »

Todd Pouliot pense notamment aux microbrasseries Pit Caribou et Le Naufrageur, dont ses artisans feront le voyage de la Gaspésie pour promouvoir leurs produits. Les brasseurs de la St-Pancrace se déplaceront de Baie-Comeau pour désaltérer les amateurs de houblon et de malt. Les vingt exposants proviennent d’ailleurs des quatre coins du Québec.

En raison des travaux au chalet de ski du Mont-Orford, les kiosques seront légèrement déplacés vers la principale remontée mécanique. Outre la dégustation de bières à la base de la montagne, les visiteurs pourront entre autres manger dans les camions de rues ou découvrir d’autres bières au sommet de la montagne.

Différents forfaits sont offerts aux visiteurs.

Information et billets au www.grandecoulee.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des