Les Cantonniers font plaisir à un millier de partisans

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers font plaisir à un millier de partisans
Thierry Bernier a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Lions en réussissant le cinquième but des siens avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Les Cantonniers ont réussi de belle façon leur ouverture officielle locale en prenant la mesure des Lions du Lac Saint-Louis au compte de 5-3, ce soir à l’aréna de Magog, devant plus d’un millier de partisans.

Les joueurs de Félix Potvin conservent donc une fiche intacte (3-0) après les trois premières rencontres de la saison régulière dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Cinq joueurs différents ont touché la cible pour les vainqueurs, soit Justin Bergeron (1-1), Mathis Poulin (1-0), Jacob Tessier-Gagnon (1-0), Lou-Félix Denis (1-0) et Thierry Bernier (1-0).

Bergeron (1re), Poulin (2e) et Bernier (3e) ont mérité les trois étoiles de la rencontre.

La victoire est allée au dossier de Mathis Dorcal-Madore. Celui-ci a fait face à 27 tirs, comparativement à 30 pour son vis-à-vis des Lions.

Le match, précisons-le, a été marqué par une cérémonie visant à rendre hommage à l’entraîneur-chef Félix Potvin. Celui-ci a vu une bannière à son effigie être érigée dans les hauteurs de l’aréna de Magog.

L’entraîneur Félix Potvin a eu droit à un hommage surprise en début de rencontre. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Les Cantonniers reprendront la route dès dimanche afin d’aller affronter les Phénix du Collège Esther-Blondin à Lachenaie.

La prochaine joute à l’aréna de Magog sera disputée le samedi 21 septembre (13 h 30) face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des