Félix Potvin pris par surprise

Par Patrick Trudeau
Félix Potvin pris par surprise
Félix Potvin a eu droit à un hommage-surprise au centre de la glace, en début de rencontre. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

HOMMAGE. Félix Potvin avait préparé son plan de match avec minutie, ce soir, alors que les Cantonniers célébraient leur ouverture officielle locale face aux Lions du Lac Saint-Louis. Il n’avait toutefois pas prévu que ce serait lui, la vedette du début de rencontre.

Le vétéran entraîneur –tout comme les spectateurs – a eu la surprise d’apprendre, dans la présentation d’avant-partie, qu’il deviendrait officiellement un « Cantonnier à vie » et qu’une bannière à son effigie trouverait maintenant place dans les hauteurs de l’aréna de Magog.

Cette surprise, il la doit au président des Cantonniers, Renaud Légaré, qui avait réservé le même traitement à Christian Lord il y a quelques années. Même les membres de sa famille étaient de mèche avec l’organisation. « Si Félix avait su qu’on voulait l’honorer au début d’un match, il aurait certainement refusé », a fait valoir M. Légaré, sur une note d’humour.

À sa sixième saison à la barre des Cantonniers, Félix Potvin totalise 151 victoires en saison régulière, soit le deuxième plus haut total de l’histoire de l’équipe derrière Martin Bernard.

Il a également mené la formation magogoise à la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari (séries éliminatoires) lors des deux dernières saisons, tout en décrochant deux médailles d’argent à la Coupe Telus (championnat canadien).

Bref, un palmarès qui lui vaut amplement le droit d’être « un immortel » dès maintenant.

Plusieurs membres de la famille de Félix Potvin, qui étaient de mèche avec l’organisation, avaient fait le voyage jusqu’à Magog pour participer à l’hommage-surprise. De gauche à droite, on reconnaît son frère Alex, son père Pierre, ses filles Félicia et Noémie, sa conjointe Sabrina et sa mère Bruna .(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Christian LavalléeMarco Morin Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marco Morin
Invité
Marco Morin

Pleinement mérité ! Bravo coach !!

Christian Lavallée
Invité
Christian Lavallée

Bravo à Monsieur Potvin pour son dévouement auprès des jeunes. Et merci à Renaud Légaré pour l’initiative.