Fausse alerte entourant un homme louche à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Fausse alerte entourant un homme louche à Magog
Le lieutenant de la Régie de police de Memphrémagog, Sylvain Guay (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

FAITS DIVERS. Une histoire impliquant un homme qui aurait abordé un jeune à la sortie des classes, mardi dernier sur la rue Samuel-Hoyt, a suscité de l’inquiétude chez bien des parents. Toutefois, il s’agit finalement d’une fausse alerte.

La mère de l’enfant impliquée avait partagé sur les médias sociaux un message dans lequel elle demandait aux parents d’être vigilants. Elle disait que son garçon avait été approché par un homme, à bord d’un véhicule, qui lui avait demandé «d’aller faire un tour».

Le garçon a aussitôt pris la fuite jusqu’à chez lui. La police a ensuite été avisée de la situation.

Après plusieurs vérifications et une rencontre avec le citoyen concerné, la Régie de police de Memphrémagog confirme qu’il n’y a rien à craindre. «La situation a été éclaircie et de notre côté, le dossier est clos», soutient le lieutenant Guay, sans toutefois entrer dans les détails.

Même si cette affaire donne plus l’impression d’un malentendu entre les parties concernées, la police encourage les citoyens à dénoncer toute situation louche ou inquiétante. «Aucune plainte n’est prise à la légère. En cas de doute, vaut toujours mieux aviser la police», conclut Sylvain Guay.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des