Élections fédérales: Steeve Cloutier enrôlé par le Parti Rhinocéros

Par Patrick Trudeau
Élections fédérales: Steeve Cloutier enrôlé par le Parti Rhinocéros
Steeve Cloutier a décidé de mettre un peu de piquant dans la campagne électorale en se présentant sous les couleurs du Parti Rhinocéros du Canada. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Après deux tentatives infructueuses au niveau municipal, le coloré Steeve Cloutier saute à nouveau dans l’arène politique avec l’intention de faire bouger les choses… et surtout de faire rire.

L’homme de Magog vient en effet d’être enrôlé par le Parti Rhinocéros du Canada (PR), une formation politique qui se distingue principalement par un programme loufoque.

Celui qui se présentera comme candidat dans Brome-Missisquoi, en vue du scrutin fédéral du 21 octobre, a même déjà lancé une première promesse électorale.  «Pour réduire le trafic sur les routes de la circonscription, je propose l’installation d’un téléphérique entre Bromont, Owl’s Head et Orford. Les statistiques parlent d’elles-mêmes;359 décès sur les routes du Québec en 2018, aucun par téléphérique. Le transport par téléphérique est la voie de l’avenir» propose-t-il d’entrée de jeu.

Les autorités de son parti ont également des solutions pour minimiser le nombre de transports. «Pour favoriser le covoiturage, nous ferons en sorte que la pédale à frein soit désormais installée du côté passager dans tous les véhicules», peut-on lire sur la plateforme électorale du PRC.

 

Des promesses en double

Réputé pour ses coups de gueule et son humour parfois corrosif, Steeve Cloutier a toutefois promis de ne pas trop se mêler de la campagne de ses voisins. «Je ne commencerai pas à commenter ce que font mes adversaires politiques. S’ils veulent accoter nos engagements, qu’ils essaient. De toute façon, on est déjà prêt à promettre le double de nos adversaires», lance-t-il dans un grand éclat de rire.

«Et je ne crois pas être la principale cible des autres candidats. J’ai probablement autant de chances d’être élu que d’être frappé par un 747», ajoute-t-il du même souffle.

Établi à Magog depuis quelques années, Steve Cloutier avait tenté sa chance (sans succès) aux élections municipales de 2013 et 2017, à titre d’échevin.

Occupant présentement un emploi de représentant aux ventes dans un concessionnaire automobile de Magog, il assure que son coup de théâtre n’est pas un désaveu envers la politique. «J’adore la politique, mais davantage au niveau local, car elle permet d’interagir directement avec le citoyen. Au niveau fédéral, ça ressemble plus à une grosse machine à redistribuer du fric», analyse-t-il sur un ton plus sérieux.

Dans un communiqué émis en début de semaine, le Parti Rhinocéros du Canada annonce qu’il présentera une équipe presque complète dans les Cantons-de-l’Est. Seuls Shefford et Compton-Stanstead n’ont aucun candidat déclaré pour le moment.

Fondateur du Shazam Fest de Barnston-Ouest, Ziv Pryztik agira comme porte-étendard du PRC dans le comté de Sherbrooke.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des