Élections fédérales: les libéraux officialisent la candidature de Lyne Bessette

Par le reflet du lac
Élections fédérales: les libéraux officialisent la candidature de Lyne Bessette
Lyne Bessette tentera de succéder à Denis Paradis comme représentante de la circonscription de Brome–Missisquoi à Ottawa. (Photo : gracieuseté – newatlas.studio)

POLITIQUE. Le Parti libéral du Canada a annoncé ce que tout le monde anticipait : Lyne Bessette sera la candidate du parti dans la circonscription de Brome–Missisquoi à l’élection fédérale du 21 octobre.

Par Xavier Demers

Mme Bessette avait confirmé son intention de briguer les suffrages dans la circonscription la même journée que le député sortant Denis Paradis annonçait sa retraite de la vie politique.

La cycliste de 44 ans en est à sa première expérience en politique. La native de Knowlton et résidente de Sutton a été porte-étendard du Canada aux Jeux olympiques de 2000 et de 2004 ainsi que médaillée d’or aux Jeux paralympiques de Londres, en 2012.

«J’avais déjà pensé à la mairie de Lac-Brome, ça m’avait passé par la tête, mais c’est la première fois qu’un parti politique m’approche pour poser ma candidature», avait-elle déclaré en entrevue au début du mois d’août.

Lyne Bessette est la sixième candidate à être confirmée pour l’élection. Elle fera face au conservateur Bruno Côté, à la néo-démocrate Sylvie Jetté, à la bloquiste Monique Allard, à François Poulin du Parti populaire, Steeve Cloutier du Parti Rhinocéros et Normand Dallaire du Parti vert.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des