Bientôt une succursale de cannabis à Magog?

Par Pierre-Olivier Girard
Bientôt une succursale de cannabis à Magog?
Le local visé par la SQDC est situé dans le bâtiment qui abrite déjà le dépanneur Ultramar et la pâtisserie Les Moulins La Fayette. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

CANNABIS. Une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) pourrait ouvrir ses portes à Magog d’ici les prochains mois.

Selon des informations obtenues par Le Reflet du Lac, un local vacant situé à la nouvelle station-service Ultramar sur la rue Principale Ouest serait ciblé par la Société d’État. Un bail aurait même été signé entre les parties concernées.

Le local, voisin de la pâtisserie Les Moulins La Fayette, se trouve notamment à deux pas de la succursale de la Société des alcools du Québec.

Impossible toutefois d’obtenir quelconque confirmation de la SQDC. Son porte-parole Fabrice Giguère se contente d’affirmer que le plan de déploiement des succursales est un processus en continu. «Nous sommes en contact avec un paquet de municipalités. Pour le moment, je ne peux pas confirmer, ni infirmer s’il y a un projet pour Magog», a-t-il répété.

Toujours selon ce qu’il a été possible d’apprendre, l’ouverture de la boutique de cannabis pourrait se faire aussi rapidement qu’en décembre prochain.

Le propriétaire de l’établissement visé, Pierre Bolduc, a refusé toute demande d’entrevue à ce sujet.

De son côté, la Ville de Magog soutient qu’aucune demande de projet n’a été déposée à ce jour. Le directeur de la planification et du développement du territoire, Réal Girard, confirme que tout nouveau commerce nécessite l’obtention d’un permis municipal, que ce soit pour effectuer des travaux ou encore pour l’affichage.

 

La version complète de cet article est disponible dans l’édition papier du 11 septembre 2019.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Natacha Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Natacha
Invité
Natacha

Super bonne nouvelle, je me cherche un emploi en plus.