Retour de la Flambée et de la randonnée pédestre au Mont-Orford

Par Dany Jacques
Retour de la Flambée et de la randonnée pédestre au Mont-Orford
Plusieurs activités se dérouleront dans la région à cette occasion. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

AUTOMNE. Le début des activités de la Flambée des couleurs Magog-Orford coïncide avec le retour de la randonnée pédestre au Mont-Orford, et ce, dès le prochain week-end.

Les travaux d’agrandissement et de modernisation du chalet de ski ne sont pas complètement terminés, mais l’accès aux sentiers pédestres de la station, incluant la populaire «4 km», sera tout de même rétabli après plusieurs semaines de fermeture.

Valérie Collette, porte-parole de la Corporation Ski et Golf Mont-Orford, prévient toutefois que des frais de 5 $ seront exigés aux marcheurs pendant le premier week-end des couleurs, qui correspond avec les trois jours dédiés au Festival de bière Grande Coulée (13-14-15 septembre). «Retour à un plein accès gratuit dès le week-end suivant», annonce Mme Collette.

Les organisateurs de la Flambée ont dévoilé leur programmation automnale, lundi dernier (9 septembre). C’était une occasion de partager une série d’activités offertes à cinq endroits distincts, tout en invitant les Estriens et les visiteurs à profiter du changement de saison et des magnifiques paysages de la région. «Venez voir, respirer et sentir notre nature», résume la conseillère municipale du Canton d’Orford, Diane Boivin.

Le parc national du Mont-Orford se trouve au cœur de la programmation pendant les cinq prochains week-ends avec une panoplie d’activités à la montagne et dans le territoire géré par la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ).

La Flambée des couleurs se tiendra toutes les fins de semaine jusqu’au 14 octobre. Info: www.laflambeedescouleurs.com ou 819 843-2744.

 

La version complète de cet article sera publiée dans l’édition papier du 11 septembre prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des