Pas de retard au chantier du centre-ville de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Pas de retard au chantier du centre-ville de Magog
À ce jour, environ 60% des travaux au centre-ville sont terminés. (Photo : Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)

Malgré l’envergure des travaux et la tendance aux retards sur les grands chantiers, les échéanciers au centre-ville de Magog sont encore à ce jour respectés.

Le chargé de projet, Michaël Laguë, confirme que la rue Principale devrait rouvrir à la circulation automobile, «au plus tard», au début décembre.

«Avec le rejet du premier appel d’offres, nous avons fait nos devoirs deux fois plutôt qu’une dans ce dossier. On a tout revu, dont les échéanciers. De plus, l’entrepreneur est très efficace. L’impact est considérable de travailler avec une entreprise d’ici, qui travaille à pied d’œuvre. C’est son patelin et elle tient à garder sa bonne réputation», soutient Michaël Laguë.

 

Un commerçant se vide le cœur

Présent lors de la conférence de presse, le propriétaire du commerce Au Fou du Roi, Michel Michou, a semblé piqué au vif par certains propos véhiculés par les responsables de la Ville. Ces derniers ont notamment laissé entendre que les pertes financières étaient moins importantes que prévu pour certains commerçants, sans toutefois généraliser.

«Chez nous, on a perdu entre 30 et 50 % de touristes et quand je parle aux autres commerçants, c’est la même chose. Il faut arrêter de mettre ça beau et tout rose. Une chance que j’exporte mes produits à Montréal, car j’aurais fermé mes portes le temps que les travaux soient terminés, comme d’autres l’ont fait. Maintenant que le chantier est directement devant chez nous, j’espère que la Ville va tout faire pour nous aider», a-t-il exprimé.

La Municipalité a fait savoir qu’elle prévoit solliciter les propriétaires du centre-ville pour connaître, plus précisément, l’impact de la revitalisation sur leurs affaires. Un exercice qui permettra, selon elle, de faire une analyse plus globale et non au cas par cas.

 

Visites guidées sur le chantier

Les citoyens auront droit à une visite guidée du chantier, le 12 septembre, à l’occasion d’une activité «5 à 7» organisée au parc des Braves. Les concepteurs du projet seront sur place pour répondre aux questions. Ensuite, les participants auront accès aux coulisses du plus gros chantier dans l’histoire de Magog.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Evans Bouchard Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Evans Bouchard
Invité
Evans Bouchard

Avec la largeur des trottoirs ont dirait que sa été prévu pour le festival des ventes trottoir les commerçants vont ambitionner ,
Et ne restera de se beau trottoir qu’un petit couloir pour les piétons sans compter la perte de place de stationnement..