Une cohabitation entre l’hôpital de Magog et l’hôtel de ville?

Par Dany Jacques
Une cohabitation entre l’hôpital de Magog et l’hôtel de ville?
Hôtel de ville de Magog (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

SERVICE PUBLIC. Une collaboration entre la Ville de Magog et le CIUSSS de l’Estrie-CHUS serait une des options sur la table pour relocaliser des services actuellement situés à l’hôpital magogois.

Le directeur général de Magog, Jean-François D’Amour, ne rejette pas complètement cette idée, mais prévient qu’une entente est loin d’être signée. «Nous ne fermons pas la porte à une cohabitation à l’hôtel de ville pour héberger des services comme le Centre de prélèvement ou le Centre Jeunesse Famille, dit-il, Cependant, nous offrons actuellement davantage d’aide dans la recherche du meilleur endroit possible.»

D’Amour ajoute que la Ville est toujours disponible à négocier des partenariats avec des institutions et des entreprises privées. «Nous discutons avec la direction du Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog, mais rien n’est encore très concret», tient-il à préciser.

L’option retenue pour la mise aux normes de l’hôtel de ville de Magog sera dévoilée d’ici les Fêtes, avance le directeur général D’Amour. On connaîtra alors les plans des élus à ce moment, et si des services de santé y seront logés ou non dans un hôtel de ville modifié…situé à deux pas de l’hôpital.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des