Blessé dans un accident, un conducteur éméché demande l’aide de la police

Par le reflet du lac
Blessé dans un accident, un conducteur éméché demande l’aide de la police
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Denis Germain)

FAITS DIVERS. Impliqué et blessé lors d’un accident survenu à Magog dans la nuit du 5 au 6 septembre, un homme de 29 ans a été contraint de demander l’aide des autorités, malgré le fait qu’il venait de conduire avec les facultés affaiblies.

L’appel de détresse est survenu vers 2 h 30 après que le conducteur d’un camion ait effectué une sortie de route sur la rue Notre-Dame. Une mauvaise manœuvre durant laquelle quatre arbres ont été heurtés et qui s’est terminée sur un terrain privé.

«Le conducteur qui a contacté le 911 était blessé à la tête, aux bras et aux jambes, rapporte le lieutenant Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog. Il a été conduit à l’hôpital de Magog pour y recevoir les soins appropriés. Par contre, les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool causant des lésions.»

Des échantillons sanguins ont d’ailleurs été prélevés lors de son séjour au centre hospitalier.

Notons que l’enquête a permis de découvrir qu’une autre personne prenait place à bord du véhicule lors de la collision. Mais à l’arrivée des policiers, le passager avait quitté les lieux. «Cette personne a été légèrement blessée à une main. Elle a été rencontrée pour éclaircir les circonstances de l’accident», ajoute le lieutenant Guay.

Le suspect de 29 ans, qui réside au Canton d’Orford, a été libéré par voie de sommation. Il devra rendre des comptes à la justice ultérieurement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des