Pourquoi être pré-approuvé pour un prêt auto?

Pourquoi être pré-approuvé pour un prêt auto?

Posséder une voiture n’est pas un luxe, surtout si vous en avez besoin pour travailler, pour conduire les enfants à l’école, pour faire des courses ou parce que vous vivez en région éloignée. Mais acheter une voiture ne se fait pas sur un coup de tête et souvent, il est nécessaire de faire une demande de prêt pour se la permettre.

Voici quelques conseils :

  • Faites un budget réaliste qui correspond à votre mode de vie
  • Magasinez les taux d’intérêts
  • Obtenez un prêt pré-approuvé d’une banque ou d’un concessionnaire
  • Faites des recherches sur le prêteur
  • Soyez accompagné d’une personne de confiance lorsque vous vous présentez chez un concessionnaire
  • Lisez attentivement les conditions du prêt avant de signer

Qu’est-ce qu’un prêt pré-approuvé?

Être pré-approuvésignifie qu’un prêteur, que ce soit une banque ou un concessionnaire automobile, confirme par écrit que vous êtes admissible à un prêt auto en fonction de votre revenu et de votre dossier de crédit. Le document contient normalement la durée du prêt, le taux d’intérêt et le montant. Un prêt pré-approuvé est le plus souvent valide pendant 30 jours et il y a certaines conditions à respecter.

Préapprobation bancaire
Les demandes de préapprobation se font le plus souvent en ligne. On procède ensuite à l’examen de votre cote et de votre historique de crédit et vous recevrez normalement une réponse dans les 24 heures. Si vous êtes pré-approuvé, on vous remettra un certificat de préautorisation.

Avantages

Vous épargnez du temps : Grâce à votre certificat de préautorisation, vous n’avez pas à remplir une demande de crédit chez le concessionnaire.

Vous protégez vos renseignements personnels : Vous évitez de divulguer certains renseignements personnels au concessionnaire.

N’hésitez pas à négocier : Le certificat de préautorisation vous offre la possibilité de négocier les taux d’intérêt et les modalités du prêt final avec votre concessionnaire.

Pré-approbation du concessionnaire automobile

Les concessionnaires sont là pour vous aider à trouver le meilleur taux d’intérêt possible selon votre situation financière.

Avantages

Le processus est simple et rapide : Une demande de prêt pré-approuvé en ligne ne prend que quelques minutes à remplir. Vous recevez ensuite une réponse dans un délai qui varie entre 10 minutes à quelques heures.

Obtenez un véhicule peu importe votre situation financière : Certains concessionnaires sont spécialisés dans des prêts à risque et peuvent vous aider à trouver la solution qui vous convient le mieux. Voici quelques exemples de prêt à risque :

  • Vous avez été refusé par une banque
  • Vous avez fait faillite ou une proposition de consommateur
  • Vous n’avez pas d’historique de crédit
  • Autres

Peut contribuer à rétablir votre cote de crédit : Assurez-vous de faire vos paiements à temps et respectez les conditions de votre entente avec le concessionnaire.

Le processus d’approbation d’un prêt auto peut être long et complexe, mais si vous êtes bien préparé, vous serez encore plus satisfaits de vos démarches. Bon magasinage!

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des