La fille du député Gilles Bélanger attaquée et blessée par un chien

Par Pierre-Olivier Girard
La fille du député Gilles Bélanger attaquée et blessée par un chien
Le député Gilles Bélanger a refusé de commenter davantage l'attaque dont sa fille a été victime. (Photo : tirée de Facebook)

FAITS DIVERS. Une autre attaque faite par un chien dans la région a retenu l’attention sur les médias sociaux au cours des derniers jours, non pas en raison de la gravité des blessures, mais bien parce que la victime est la fille du député Gilles Bélanger.

Le politicien a lui-même partagé la nouvelle sur sa page Facebook le week-end dernier. La publication, qui était accompagnée d’une photo de sa fille avec un bras ensanglanté, a été retirée depuis par le paternel en constatant les vives réactions déclenchées par son message.

On pouvait lire notamment que la femme, âgée de 33 ans, a été blessée au bras et à la hanche. Une attaque qui lui a aussi causé un traumatisme. «Ma grande fille est en grande forme, imaginez un enfant. […] J’ai toujours en mémoire la joggeuse de Potton… et ça me glace!», avait écrit M. Bélanger, affirmant qu’il était difficile de dénoncer à la police «sans pouvoir identifier clairement» les coupables.

Selon ce que rapporte La Tribune, l’attaque serait survenue près du lac Magog, le 30 août dernier. Le chien en question était attaché, mais aurait réussi à se libérer avant de charger la jeune femme, qui faisait son jogging près de chez elle.

Gilles Bélanger a refusé notre demande d’entrevue à ce sujet, préférant visiblement laisser la poussière retomber.

Le député Gilles Bélanger

Rappelons qu’en mars dernier, trois bêtes ont failli tuer une résidente de Potton, Dominique Alain, qui faisait elle aussi de la course à pied sur le chemin de l’Aéroport. Une attaque qui lui a infligé des séquelles permanentes.

D’ailleurs, selon ce que rapporte Radio-Canada Estrie, le propriétaire des trois chiens qui ont été euthanasiés depuis a été arrêté et interrogé par la Sûreté du Québec tout récemment. Toutefois, l’individu ne fait face à aucune accusation criminelle pour le moment.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des