Un coup de pouce de 194 000 $ à l’église Sacré-Cœur

Par Pierre-Olivier Girard
Un coup de pouce de 194 000 $ à l’église Sacré-Cœur
L'église Sacré-Cœur est située sur la rue Dufferin à Stanstead. (Photo : tirée de Google Street View)

STANSTEAD. Les paroissiens de Stanstead ont reçu coup de main inespéré pour rénover l’église Sacré-Cœur, avec l’octroi d’une aide financière de 194 000 $ du gouvernement du Québec.

Le lieu de culte, situé sur la rue Dufferin, fait partie des sept projets situés sur le territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke, qui se partage un montant total dépassant le million de dollars.

À l’église Sacré-Cœur, le chantier consiste à réparer la toiture ainsi que les corniches. «Je suis heureux que les projets soutenus par les paroissiens afin de maintenir leur église en santé puissent trouver une aide concrète auprès du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Les églises de notre territoire sont riches en histoire et il est important de pouvoir préserver cette mémoire collective», mentionne l’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr.

Malgré ce soutien, les paroissiens doivent aussi mettre l’épaule à la roue. Pour avoir droit aux sommes octroyées, ils doivent amasser 30% de la somme prévue des travaux.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des