Sébastien Roulier veut parcourir 210 kilomètres en une trentaine d’heures

Par Patrick Trudeau
Sébastien Roulier veut parcourir 210 kilomètres en une trentaine d’heures
Un parcours de 210 km, voilà le défi que s'est imposé Sébastien Roulier, vendredi et samedi dans la région de Coaticook. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

COURSE. L’ultramarathonien Sébastien Roulier tentera d’effectuer 210 km à la course à pied en une trentaine d’heures, entre le vendredi 23 août et le samedi 24 août.

L’athlète sherbrookois a choisi le parcours de la «Voie des pèlerins de la Vallée» pour réaliser son exploit, dans un trajet reliant 12 municipalités de la MRC de Coaticook. Il en profitera aussi pour amasser de l’argent pour l’organisme «Le Fonds des Millepattes», qui aide les enfants malades et leur famille.

La population est invitée à assister au départ de Sébastien Roulier ce vendredi à 9 h, devant le bureau d’accueil touristique de Coaticook. L’arrivée est prévue au même endroit samedi après-midi, entre 13 h et 16 h.

Rappelons que M. Roulier compte plusieurs exploits à son actif, dont le record de 27 montées et descentes du Mont-Orford en l’espace de 24 heures, une marque réalisée en 2016.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des