Magog: un garage converti en boulangerie sur la rue Sherbrooke

AFFAIRES. Quatre hommes et femmes d’affaires investissent 2,5 millions de dollars sur la rue Sherbrooke, à Magog.

Leur objectif consiste à transformer l’ancien garage situé au coin du boulevard Industriel en une boulangerie et deux autres espaces commerciaux à louer.

Julie Vallières et Sébastien Searle sont les porte-paroles des investisseurs. Ce couple récemment installé à Magog rêvait de se lancer en affaires tout en jumelant leur passion pour la restauration et la cuisine. «Cet endroit stratégique où passent quotidiennement 15 000 voitures était tout désigné pour nous», résume M. Searle.

L’investissement total comprend l’acquisition du terrain, les rénovations, l’agrandissement et l’ouverture du commerce appelé «L’Atelier du Pain». Le permis de rénovation s’élève à lui seul à un million de dollars.

«Les travaux ont débuté le 5 août et on espère ouvrir idéalement en décembre prochain», annonce Mme Vallières.

Cette dernière décrit sa future entreprise comme une boulangerie artisanale offrant évidemment une panoplie de pains, mais aussi de la pâtisserie, des cafés et des sandwichs. «Nous ne sommes pas affiliés à une chaîne et nous allons utiliser des produits de la région dans nos mets, assure la femme d’affaires. Nous souhaitons devenir un lieu de rassemblement entre amis,  gens d’affaires et les étudiants, ou tout simplement pour lire un bon livre.»

Une quinzaine d’emplois à temps plein et partiel devraient être créés, selon les copropriétaires.

Les deux autres actionnaires ne sont pas identifiés, car ils préfèrent demeurer discrets.