Les Nonnes ressuscitent les belles années de La Marjolaine

Par Pierre-Olivier Girard
Les Nonnes ressuscitent les belles années de La Marjolaine
Environ 9000 spectateurs ont assisté à la pièce Les Nonnes à La Marjolaine. (Photo : gracieuseté – La ptite Photographe)

THÉÂTRE. Le retour des Nonnes a donné raison au grand manitou du Théâtre La Marjolaine à Eastman, Marc-André Collier, qui signe une saison «exceptionnelle».

Au total, ce sont 9000 spectateurs qui ont fait le détour dans les hauteurs d’Eastman pour assister à l’une ou l’autre de la quarantaine de représentations. Non seulement il était au rendez-vous, mais le public est ressorti conquis de ce moment privilégié, avec des «sœurs» qui en ont mis plein la vue, aux dires du producteur.

«Avoir autant de spectateurs, c’est énorme pour la Marjolaine et sa petite salle de 300 places. Avec davantage de représentations, on aurait sans doute égalé notre meilleure année en 2004 lorsque les Nonnes étaient aussi la tête d’affiche. Il y a de quoi être heureux», se réjouit le propriétaire, précisant que plusieurs spectacles ont été présentés à guichets fermés.

Malgré cet engouement pour cette pièce, impossible pour l’homme d’affaires de poursuivre l’aventure à Eastman plus longtemps durant la présente saison. La raison principale, selon lui, est le retour aux études de plusieurs membres de son équipe. «Dès la mi-août, je perds 50% de mes employés; c’est énorme. On subit les mêmes répercussions que les entreprises touristiques, comme les commerces et restaurants. C’est clair que je voudrais que ça continue, mais dans les faits, je ne peux pas.»

Au moins, l’aventure ne s’arrête pas là puisque la production revivra dans un autre théâtre, l’été prochain. Une formule qui permet, à son producteur, de maximiser les bénéfices de sa création. «Présenter un «show» musical comme les Nonnes, c’est très coûteux. Tout est plus gros, que ce soit l’équipement, l’équipe et le décor. Pour m’en sortir, j’ai trouvé une formule qui permet de donner une deuxième vie à des productions. Je crée le spectacle à La Marjolaine et ensuite, je l’amène en tournée ailleurs au Québec. Ça fonctionne très bien depuis trois ans», explique-t-il.

Notons que la production «Salut Claude!» prendra le relais à la Marjolaine à compter du 21 août prochain. Un spectacle qui redonne vie aux chansons de Claude Léveillée.

Pour plus d’information: lamarjolaine.info ou 450 297-0237

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des