Les policiers utilisent le pistolet à impulsion électrique lors d’une saisie de drogue

FAITS DIVERS. Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont eu recours à l’arme à impulsion électrique pour maîtriser un individu, dans la nuit du 17 au 18 août dernier, lors d’une opération ayant mené à la saisie d’une importante quantité de drogue.

Selon ce que rapporte le lieutenant Sylvain Guay, les agents sont d’abord intervenus sur la rue Lessard à Magog pour prêter à assistance à un homme en difficulté. Sur place, ils ont vite constaté que l’individu était sous l’influence de la drogue. De plus, plusieurs substances illicites ont été découvertes dans son logement, dont plus de 1900 comprimés de méthamphétamine.

«Au moment de son arrestation et de l’intervention des ambulanciers pour lui venir en aide, le suspect a offert une résistance qui a nécessité l’utilisation de l’arme à impulsion électrique. Il a ensuite été conduit au centre hospitalier où il a reçu son congé quelques heures plus tard», soutient le lieutenant Guay.

Le Magogois de 33 ans est connu des services policiers pour des délits en semblables matières. Il devait respecter plusieurs conditions, dont celle de ne pas posséder d’arme. Pourtant,  des armes blanches et une carabine à plombs ont été saisies sur place, toujours selon la RPM.

Ayant comparu au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à des accusations, l’homme demeure détenu en attendant la suite des procédures.