Olivier Martineau débarque cinq soirs au Vieux Clocher de Magog

Par Dany Jacques
Olivier Martineau débarque cinq soirs au Vieux Clocher de Magog
Olivier Martineau peaufinera son second «one man show» au Vieux Clocher de Magog, la semaine prochaine. (Photo : gracieuseté – Jocelyn Michel)

CULTURE L’humoriste Olivier Martineau prendra bientôt possession de la scène du Vieux Clocher de Magog pour cinq spectacles, qui se dérouleront successivement du 20 au 24 août.

Intitulé «Parfa», son second «one man show» est en rodage en prévision d’une grande première montréalaise après les Fêtes. «Mon show se peaufine sans cesse, mais il est presque abouti. C’est comme une primeur, et je profiterai du public averti du Vieux Clocher pour améliorer encore plus son contenu», assure-t-il.

Olivier Martineau propose de nouvelles blagues, mais tout en conservant son verbe piquant et acerbe. Il se qualifie lui-même comme un «humoriste trash qui fait dans la dentelle».

«J’appelle encore un chat, un chat, mais je conserve toujours un côté élégant et de la finesse malgré des propos salés. Je partage mes opinions, mais je ne bascule pas dans le jugement. Je ne fais pas de règlement de compte et je ne blesse personne», insiste-t-il.

Ce lauréat de nombreux prix ayant déjà vendu 60 000 billets à son premier spectacle parle d’actualité et de la société, tout en incluant des situations personnelles. «J’exprime mes craintes face au futur et je fais aussi mes prédictions quant à l’avenir», prévoit-il.

Olivier Martineau se considère comme un homme de cabaret et un «stand up» classique. «Je suis également une mitraillette à blague, je dégaine plus vite que mon ombre», promet-t-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des