Comment louer un taxi confortable?

Comment louer un taxi confortable?

Peu importe l’occasion, choisir de prendre un taxi pour ses déplacements est une décision que vous prenez dans l’idée de voyager confortablement. Vous voulez éviter de partager votre espace personnel dans un transport en commun, éviter les efforts physiques que demandent le vélo ou la marche ou les efforts de concentration que demande la conduite automobile. Sans parler de la recherche du stationnement, des bancs inconfortables ou des trajets fixes et non personnalisés.

Mais au-delà de ça, le confort n’est pas qu’une question de bien-être physique. Le confort du transport en taxi ne se résume pas qu’aux particularités de son approche. Le vrai confort prend aussi en compte le bien-être psychologique.

Le confort dans un taxi passe avant tout par la qualité de l’expérience

La relation entre le passager et le chauffeur de taxi en est une de collaboration, car dans ce type de transport, la communication est essentielle. Comme il n’existe pas de trajet fixe, toute course en taxi commence par l’énoncé de la destination. Vous n’avez pas envie de multiplier les explications à l’infini ou de devoir expliquer le chemin rue par rue ou de craindre à tout moment que le chauffeur vous mène dans une mauvaise direction parce que vous n’êtes pas sûr de vous être bien fait comprendre. Ce que vous voulez, c’est vous laisser porter tranquillement sans préoccupations inutiles.

La relation et la communication se poursuivent ainsi jusqu’à votre destination. Vous vous attendez à de la courtoisie, à de l’honnêteté, à un chauffeur qui sait reconnaître si vous avez envie de converser ou non. Et qui respecte cette envie. Vous êtes en droit de recevoir un service agréable qui vous met à l’aise.

Le confort en taxi passe aussi par l’efficacité et la fiabilité de la réponse à vos besoins

Vous ne voulez pas simplement aller du point A au point B. Que vous vous déplaciez pour une réunion ou un départ à l’aéroport avec une heure d’arrivée précise ou que vous vous rendiez à une sortie ou une activité sans échéancier précis, vous ne voulez pas passer plus de temps qu’il n’en faut dans le taxi. Même si le chauffeur est courtois et agréable, votre but principal n’est pas de passer la journée avec lui. Vous voulez la garantie qu’il ne se (vous) perdra pas en chemin ou qu’il connaît un chemin alternatif en cas de construction ou d’embouteillage.

C’est seulement lorsque tous ces critères (trajet personnalisé, bonne communication, respect du niveau d’interactions souhaitées, courtoisie, honnêteté, fiabilité, excellente connaissance de la ville et de ses habitudes) sont réunis que vous pouvez enfin vous détendre bien calé dans votre siège en attendant d’arriver à destination. Voilà le vrai confort!

Comment être sûr de l’obtenir? Vous ne pouvez bien sûr pas essayer le taxi avant votre course en taxi et encore faire un test comparatif entre eux, à moins de prendre le risque d’effectuer quelques trajets au confort imparfait. Mais, vous pouvez consulter les commentaires des autres utilisateurs sur les sites des entreprises comme, par exemple celui de Taxi Lévis.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des