Travaux au centre-ville de Magog: un asphaltage incomplet soulève des questions

Par Pierre-Olivier Girard
Travaux au centre-ville de Magog: un asphaltage incomplet soulève des questions
Quelques travaux ponctuels reprendront à l’intersection des rues Principale Ouest et Merry Nord après la haute saison touristique. (Photo : gracieuseté)

REVITALISATION. Des citoyens ont vite constaté certaines irrégularités dans la portion nouvellement asphaltée du centre-ville de Magog. Toutefois, la Ville de Magog explique pourquoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Ces dénivellations en question se situent près de l’intersection des rues Principale Ouest et Merry Nord, plus précisément à la sortie du parc de la pointe Merry et à proximité de la Maison Merry.

Même si elles ne sont qu’au nombre de deux, ce fut suffisant pour soulever l’inquiétude de certains automobilistes, laissant planer le doute d’un travail qui manquait de finition.

Toutefois, la conseillère en communication du projet de revitalisation, Bianca de La Fontaine, soutient que cette situation est temporaire. «L’entrepreneur a fait une seule couche de pavage jusqu’à présent, ce qui explique que la nouvelle section asphaltée et l’ancienne ne sont pas au même niveau», soutient la responsable, qui a été interpellée par quelques passants à ce sujet.

«L’idée était d’éviter que des travaux se fassent dans ce secteur très achalandé durant les vacances. Nous avons donc asphalté minimalement afin que la rue soit propre, carrossable et accessible pour permettre une circulation la plus fluide possible», assure-t-elle.

À l’automne, quelques travaux ponctuels reprendront à cette intersection névralgique. Une fois ceux-ci terminés, le pavage sera complété. «Les gens n’ont pas à s’inquiéter!», conclut Bianca de La Fontaine.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des