Rentrée Saint-Pie-X à la Relance: des classes seront aménagées dans la cour d’école

Par Pierre-Olivier Girard
Rentrée Saint-Pie-X à la Relance: des classes seront aménagées dans la cour d’école
Les coûts des travaux d'agrandissement de l'école Saint-Pie-X sont évalués à 5 M$. (Photo : Le Reflet du Lac - André Poulin)

ÉDUCATION. En attendant de réintégrer leur nouvelle école, des élèves de Saint-Pie-X seront accueillis dans des classes temporaires, aménagées à même la cour d’école de l’ancien pavillon de la Relance.

Ces classes modulaires accueilleront les élèves de 5e et 6e année. Ces espaces seront équipés du même matériel pédagogique et technologique qu’une classe habituelle.

Comme l’explique la Commission scolaire des Sommets (CSS), dans une lettre envoyée aux parents datée du 15 août, le nombre de locaux disponibles à la Relance est restreint. «Cette option (les classes modulaires) a été retenue afin de regrouper l’ensemble des élèves et du personnel de l’école dans un même lieu», peut-on lire.

Notons que tous les élèves seront transportés par autobus de l’école Saint-Pie-X vers la Relance, matin et soir. Un autobus spécifique assurera le transport pour les jeunes du préscolaire, qui terminent plus tôt.

En ce qui concerne le service de garde, celui-ci sera organisé également dans des classes modulaires, mais cette fois-ci sur le terrain de Saint-Pie-X. «Toutes les mesures seront mises en place pour que la sécurité des élèves soit assurée dans la cour d’école, malgré les travaux en cours. Les élèves marcheurs pourront ainsi continuer de se rendre à l’école Saint-Pie-X à pied et les parents qui reconduisent leur enfant en voiture pourront le déposer comme à l’habitude», soutient par écrit la CSS.

Dès lundi prochain, une section d’information sur cette rentrée sera disponible en ligne à l’adresse suivante: https://stpiex.csdessommets.qc.ca.

Rappelons qu’en raison d’un retard dans les travaux, la rentrée scolaire du 29 août prochain ne pourra pas se faire à l’école Saint-Pie-X. La CSS a donc été contrainte de trouver une alternative, qui s’est traduite par un transfert temporaire à la Relance. On prévoit que les élèves pourront réintégrer leur milieu scolaire régulier dans environ deux mois.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des