Magog: les élèves de Saint-Pie-X débuteront l’année… dans une autre école

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: les élèves de Saint-Pie-X débuteront l’année… dans une autre école
Les travaux d'agrandissement de l'école Saint-Pie-X sont évalués à 5 M$. (Photo : Le Reflet du Lac - André Poulin)

MAGOG. Des retards dans les travaux d’agrandissement de l’école Saint-Pie-X force la direction à reloger son personnel et les élèves dans un autre établissement pour commencer la nouvelle année scolaire.

Pour une période prévue de deux mois, les activités se feront à l’ancien pavillon de la Relance, situé à l’angle des rues Sherbrooke et Jean-Paul II, et ce, à compter du 29 août prochain.

Dans un message envoyé aux parents, daté du 9 août dernier, il est écrit que «ce lieu a été choisi puisqu’il est bien aménagé et qu’il permet d’accueillir tous les élèves au même endroit et de continuer d’offrir les mêmes services».

De plus, on confirme que le transport scolaire sera offert par autobus pour l’ensemble des élèves de l’école. Toutefois, en ce qui concerne ce volet, tout comme le fonctionnement du service de garde ou encore la cafétéria, la Commission scolaire des Sommets (CSS) est encore à finaliser son plan de match. «Notre souhait est de perturber le moins possible les habitudes des élèves, des parents et du personnel. Des vérifications doivent encore être faites avant d’en dire davantage», soutient Mylène Ouellette, conseillère en communication pour la CSS.

«Il faut comprendre que cet imprévu nécessite beaucoup de préparatifs. Juste pour l’informatique, par exemple, il faut déménager tout le matériel de l’école au nouveau bâtiment», donne-t-elle en exemple.

Initialement, le nouveau bâtiment construit au coût de 5 M$ devait être fonctionnel à temps pour le début des cours. Toutefois, «plusieurs petites situations» ont retardé l’exécution des travaux, qui consistent à ajouter un gymnase, une bibliothèque, trois classes et un local de service de garde.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des