Incendie dans un bungalow à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Incendie dans un bungalow à Magog
Les flammes ont pris naissance au sous-sol de la résidence unifamiliale, vers 10 h. (Photo : gracieuseté – Dave Desjardins)

FAITS DIVERS. Une résidence de Magog a été la proie des flammes dimanche matin sur la rue des Prairies.

Selon ce que rapporte le chef aux opérations, Stéphane Massé, du Service de sécurité incendie de Magog, de la fumée sortait de tous les côtés du bâtiment à l’arrivée des premiers pompiers, vers 10 h.

Ils ont été une trentaine de sapeurs à combattre le brasier, notamment pour éviter que le feu se propage sur l’ensemble de la structure. Pour y arriver, ils ont dû recourir aux citernes pour s’approvisionner en eau, puisqu’il n’y avait pas de borne d’incendie dans le secteur.

Un travail qui s’est fait avec l’entraide notamment des services incendie d’Ayer’s Cliff et du Canton d’Orford. «Je tiens à souligner la rapidité d’exécution et l’efficacité des pompiers pour maîtriser l’incendie», soutient le chef Massé, en ajoutant que le bâtiment a été assurément sauvé d’une perte totale.

Notons que quelques pompiers ont été surveillés de près par les paramédics d’Ambulance de l’Estrie, en raison des conditions difficiles causées par la chaleur. Aucun d’entre eux n’a toutefois eu besoin d’un transport à l’hôpital.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause du brasier qui a pris naissance au sous-sol demeurait inconnue.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des