Édith Butler honorée par la République française

Par Patrick Trudeau
Édith Butler honorée par la République française
Originaire du Nouveau-Brunswick et Magogoise d'adoption, Edith Butler fait rayonner la culture acadienne et francophone depuis plus de 50 ans. (Photo : gracieuseté)

ARTS. La chanteuse Édith Butler vient d’être nommée au grade de Chevalier des Arts et des Lettres par la République française, en raison de sa contribution au rayonnement de la francophonie au Canada et à travers le monde.

Originaire de Paquetville au Nouveau-Brunswick, la dynamique artiste a élu domicile dans la région de Magog il y a plusieurs années déjà.

En plus de faire connaître la culture acadienne et francophone à travers le pays depuis plus de 50 ans, elle s’est aussi produite en France à de nombreuses reprises, notamment à l’Olympia de Paris.

Elle compte plus de 250 chansons à son répertoire et est encore active sur disque et sur scène. Elle a aussi vendu quelque deux millions d’albums.

L’Ordre des Arts et des Lettres est un ordre honorifique conféré annuellement par le ministre de la Culture de la République française. Il sera officiellement remis à Édith Butler le 19 août, lors d’une cérémonie tenue au Consulat général de France à Moncton.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des