Nouvelle entente avec la SPA à Potton

Par Dany Jacques
Nouvelle entente avec la SPA à Potton
(Photo : (Photo Depositphotos - tiverylucky))

ANIMAUX. Le conseil municipal du Canton de Potton annonce une nouvelle entente avec la Société de protection des animaux (SPA) pour un service accru.

Selon le maire Jacques Marcoux, cette collaboration permettra d’étendre la réglementation municipale sur les chiens dangereux, et non seulement sur les chiens errants. «La gestion des chiens ne relèvera plus de nos employés, mais par une organisation spécialisée en la matière. La SPA est également disponible sept jours sur sept pour effectuer des interventions d’urgence», explique-t-il.

De plus, la SPA fera une tournée du territoire afin d’établir l’inventaire des chiens. Une médaille sera également assignée à votre animal de compagnie.

Cette démarche a pris forme peu de temps après l’attaque de trois chiens sur la joggeuse Dominique Alain. Cette victime a été grièvement blessée, le 29 mai dernier. Elle a quitté l’hôpital depuis et elle est de retour à la maison. Elle prend du mieux et se tient même debout, mais elle conservera des séquelles de cette violente agression. Les médecins affirment qu’elle déjoue même les pronostics.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mike Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mike
Invité
Mike

Ce n’ est pas la faute des chiens aucun chien ne naît mordeur et tueur. Ce sont les propriétaires des chiens qui doivent être évalué à voir si ils ont les aptitudes pour avoir un chien