Magog: la police recherche l’auteur d’un graffiti haineux

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: la police recherche l’auteur d’un graffiti haineux
Le graffiti a été fait sur le bâtiment du commerce Vidéopanneur, de la rue Saint-Patrice Est. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. La Régie de police de Memphrémagog (RPM) sollicite l’aide du public pour retracer l’auteur d’un graffiti découvert sur un bâtiment de la rue Saint-Patrice Est, à Magog.

La RPM a mis en ligne une vidéo sur les médias sociaux dans laquelle on aperçoit le suspect en action. Ces images ont été prises à partir d’une caméra de surveillance du commerce où le méfait a été commis, soit le Vidéopanneur.

En raison de la qualité de l’image, il est difficile de bien distinguer la silhouette du graffiteur, mais ce dernier semble porter un chapeau de cowboy et un long manteau, toujours selon les autorités. «Ça n’arrive pas souvent que l’on utilise cette méthode dans nos enquêtes, en diffusant des vidéos au grand public», soutient le porte-parole de la Régie, Mickaël Laroche.

«Toutefois, dans ce cas-ci, nos enquêteurs ont reçu peu d’information jusqu’à présent. En diffusant la vidéo, on essaie quelque chose de nouveau. Si ça fonctionne, alors tant mieux», soutient-il.

Mickaël Laroche ajoute que le graffiti en question était à caractère haineux, sans en dire davantage. Le policier rappelle que ce geste est passible d’une accusation criminelle.

Toute personne ayant de l’information est invitée à communiquer, en toute confidentialité, à la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

Pour voir la vidéo: facebook.com/watch/?v=1095376803986357

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des