Centre-ville de Magog: la Caisse met fin au processus de vente de son siège social

Par Pierre-Olivier Girard
Centre-ville de Magog: la Caisse met fin au processus de vente de son siège social
La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est propriétaire du bâtiment qu'elle occupe au centre-ville de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

MAGOG. La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog aura mis peu de temps pour statuer sur l’avenir de son bâtiment du centre-ville de Magog. Après seulement trois mois, le processus de vente vient d’avorter.

La Caisse confirme avoir reçu de l’intérêt au cours des dernières semaines pour l’immeuble où est situé son siège social. Toutefois, les offres ne correspondaient pas aux attentes des dirigeants. «Il n’y avait pas d’avantages financiers pour nos membres d’aller de l’avant. On ne cherchait pas à vendre juste pour vendre», soutient la conseillère en coopération et en communications à la Caisse du Lac-Memphrémagog, Émilie Cottineau.

Ayant eu l’heure juste sur la valeur marchande de sa propriété, la Caisse a donc opté pour le statu quo. La prochaine étape consistera à étudier d’autres options pour optimiser l’espace de l’immeuble, qui est actuellement occupé aux deux tiers.

Rappelons qu’une vente se serait traduite par le déménagement du quartier général de la coopérative ailleurs sur le territoire magogois. L’un des scénarios privilégiés était la construction d’un bâtiment sur la rue Sherbrooke, plus précisément sur un terrain vacant situé à deux pas du point de service actuel de la Caisse.

À titre informatif, la propriété de la rue Principale Ouest est évaluée à 3,4 M$, dont 2,9 M$ pour le bâtiment. Les taxes municipales s’élèvent à 73 000 $ annuellement.

 

Une crise et ses répercussions

Par ailleurs, le vol de données personnelles chez Desjardins, qui affecte 2,9 millions de personnes, a eu ses répercussions localement.

Au cours des dernières semaines, des effectifs supplémentaires ont été mis à la disposition des membres d’ici, afin de sécuriser leurs informations. «On a mis en place des solutions pour aider les gens dans tout le processus et les sensibiliser sur les bonnes pratiques. Et les gens apprécient la transparence dont on fait preuve», fait savoir la conseillère en communication, en précisant que cette crise ne s’est pas traduite par une perte de clients dans la région.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sharon call Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sharon call
Invité
Sharon call

Svp Laisser la caisse populaire desjardins sur la rue principal svp. Ne pas demenage