Les Correspondances 2019 s’écrivent dès jeudi

Par Patrick Trudeau
Les Correspondances 2019 s’écrivent dès jeudi
Le rôle de porte-parole des Correspondances 2019 sera assuré conjointement par Sonia Sarfati et Christian Bégin. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Vincent Cliche))

EASTMAN. La petite municipalité d’Eastman vivra un tourbillon culturel de quatre jours à l’occasion des 17es Correspondances, qui se dérouleront du 8 au 11 août.

Ce festival littéraire, unique au Québec, continue d’avoir la cote auprès des amoureux de la langue, écrite et parlée.

Sa programmation fort étoffée comprend une enfilade de cafés littéraires, ateliers d’écriture, grandes entrevues, spectacles et classes de maître. Tout ça, avec des invités de premier plan comme Émilie Bibeau, David Goudreault, Kim Thuy, Marie-France Bazzo, Bizz, Marie-Thérèse Fortin et Arlette Cousture, pour n’en nommer que quelques-uns.

L’auteure Sonia Sarfati et le comédien-animateur Christian Bégin y seront présents conjointement à titre de porte-parole. Ils animeront d’ailleurs la cérémonie d’ouverture officielle ce jeudi dès 16 h au parc du Temps qui passe. Pour l’occasion, on y lira les textes primés du concours d’écriture tenu auprès des élèves des écoles primaires Val-de-Grâce et Brassard/St-Patrice. En cas de pluie, l’activité sera déplacée à quelques mètres de là, à la La Missisquoise.

Pour connaître la programmation complète ou pour réserver des billets: www.lescorrespondances.ca

Hommage à Germaine Normand

Par ailleurs, dans le cadre des Correspondances d’Eastman, un hommage particulier sera tenu en mémoire de l’Eastmanoise Germaine Normand, le samedi 10 août à 17 h, à la Galerie Riverin-Arlogos.

Historienne, sociologue et artiste remarquable, Mme Normand a laissé en héritage de nombreux tableaux et écrits mettant en lumière les beautés de la région.

Une soixantante de ses tableaux y seront exposés pour l’occasion, et son époux Richard Dubé viendra présenter un résumé de la vie bien remplie de cette femme décédée en 2016.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des