Centre-ville de Magog: un «beach party» qui fait bien des heureux

MAGOG. À l’instar du feu d’artifice, le «beach party» au cœur du chantier du centre-ville a attiré beaucoup de curieux, samedi dernier. De l’après-midi jusqu’à tard en soirée, ils ont été des centaines de visiteurs à être venus passer du bon temps.

Sachant que l’événement a été organisé à la dernière minute, avec des moyens «plus que limités», les organisateurs Todd Pouliot et Éric Ethier se disent plus que satisfaits du résultat. D’autant plus qu’il s’agissait d’une première pour ce concept, qui consistait à transformer la rue Principale en une plage.

«Notre souhait était que les gens aient du plaisir, alors je crois que c’est réussi. Évidemment, sans le beau temps, la journée n’aurait pas été la même. Tout est bien tombé», reconnaît M. Ethier, qui était accompagné d’une vingtaine de bénévoles.

 

Pour l’occasion, la rue asphaltée avait été ensevelie sous le sable, sur lequel avaient été installés des chaises, des parasols ainsi que des jeux pour petits et grands. Au parc des Braves se trouvaient également des structures gonflables, une piscine géante et des kiosques à nourriture.

Un disque-jockey avait même établi son quartier général dans un ponton, installé sur une remorque au cœur de la Principale. «On avait plein d’idées et on en a encore plein pour l’an prochain, car on aimerait le refaire, soutient-il. Il est encore tôt pour confirmer quoi que ce soit, mais c’est évident que de combiner l’événement avec le feu d’artifice à Renaud serait intéressant. Il faut juste voir si c’est faisable.»

Le choix de l’emplacement sera aussi à discuter. Sachant que l’an prochain, la gestion de la circulation automobile au centre-ville sera plus complexe. Éric Ethier espère aussi une plus grande contribution des commerçants. «Je pense au Sports Expert qui, cette année, a payé la piscine et s’en est occupé. Ce n’est pas une énorme contribution personnelle si on considère toutes les retombées qu’il y  a eu au centre-ville durant cette journée. Si tous les commerçants faisaient un petit quelque chose, on pourrait s’offrir toute une fête», conclut l’homme d’affaires.

(Photo Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)
(Photo Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)

 

 

(Photo Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)