Travaux au Mont-Orford: plusieurs marcheurs défient l’interdiction

Par Patrick Trudeau
Travaux au Mont-Orford: plusieurs marcheurs défient l’interdiction
Les travaux au Mont-Orford consistent notamment à agrandir le chalet principal. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Dany Jacques)

RANDONNÉE. En cette période de fort achalandage touristique, la Corporation Ski & Golf Mont-Orford tient à rappeler qu’une bonne partie de son territoire est interdite à la randonnée, en raison des importants travaux qui ont actuellement lieu à la montagne.

Pour ceux qui l’ignorent toujours, l’accès n’est plus permis sur les versants Giroux Nord, Orford et Alfred-Desrochers, et ce, jusqu’au 13 septembre.

Comme solution de rechange, on invite les randonneurs à accéder au versant Giroux-Est, dont le stationnement est situé sur la route 141, tout près du complexe Espace 4 Saisons. L’endroit est accessible gratuitement pour la période estivale.

«Les gens peuvent aussi se rendre au parc national du Mont-Orford, où l’on retrouve un très beau réseau de sentiers pouvant convenir à toute la famille», suggère la conseillère en marketing de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Valérie Collette.

Celle-ci reconnaît qu’il n’est pas facile de limiter l’accès pédestre sur un terrain aussi vaste que celui du Mont-Orford. «Les gens sont très attachés à la montagne et sont habitués d’y circuler. Même s’il y a de la machinerie et des travaux, ce n’est pas nécessairement un frein pour eux. Par contre, il faut comprendre que c’est dans un souci de sécurité que nous prenons cette mesure; autant pour les randonneurs que les travailleurs. Et dans un mois et demi, tout redeviendra accessible», a rappelé Mme Collette.

Amorcés en mai, les travaux qui ont actuellement cours à la montagne consistent entre autres à remplacer le système d’enneigement mécanique et à agrandir le chalet principal.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des