Une Magogoise à la conquête du Groenland pour les enfants malades

Par Pierre-Olivier Girard
Une Magogoise à la conquête du Groenland pour les enfants malades
Ce périple auquel participe une quinzaine de voyageurs se déroule du 21 juillet au 4 août. (Photo : gracieuseté)

DÉFI. Une Magogoise fait partie des 15 voyageurs qui participent actuellement à une expédition au Groenland, au profit d’Opération Enfant Soleil.

Depuis le 21 juillet, et ce, jusqu’en août prochain, Guylaine Leduc et son équipe explorent ce vaste territoire en kayak et à pied. Ils se rendront notamment à travers les glaciers de Karale et aux aiguilles granitiques de Storebor.

Une expédition qui est la concrétisation d’un rêve pour la Magogoise, qui travaille sur ce projet depuis plus d’un an. Ayant eu le privilège d’avoir des enfants en santé et de les voir grandir, Guylaine Leduc souhaite redonner au suivant depuis longtemps. De plus, le nord est une destination qui l’a toujours attirée.

Avant leur départ, les voyageurs s’étaient fixé comme objectif d’amasser 50 000 $, mais finalement, ce sont plus de 55 000 $ qui ont été recueillis jusqu’à présent. Il est d’ailleurs possible de suivre leur aventure et de les soutenir financièrement en se rendant à l’adresse suivante: operationgroenland.ca.

Notons que l’entraîneuse Josée Lavigueur est également de l’aventure.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des