Jeux d’eau et pickleball: toutes les générations trouvent leur compte à Omerville

Par Patrick Trudeau
Jeux d’eau et pickleball: toutes les générations trouvent leur compte à Omerville
Les conseillers Yvon Lamontagne et Nathalie Pelletier ont inauguré les nouveaux jeux d'eau en compagnie d'une jeune utilisatrice. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

JEUX. La Ville de Magog a fait plaisir à de nombreux enfants, parents et grands-parents en inaugurant conjointement de nouveaux jeux d’eau et des terrains de pickleball bonifiés au complexe sportif d’Omerville.

Attendues à la fin juin, ces infrastructures ont finalement été inaugurées ce jeudi 25 juillet, juste à temps pour l’arrivée… d’une nouvelle canicule.

Les jeux d’eau risquent d’être fort populaires d’ici la fin de l’été parmi les enfants du secteur Omerville. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Ces jeux d’eau sont les troisièmes en territoire magogois après ceux des parcs Horan et des Hautes-Sources. Ils seront accessibles tous les jours de 8 h à 21 h. L’endroit risque d’être apprécié, non seulement par les nombreuses jeunes familles qui demeurent dans le secteur, mais aussi par les utilisateurs des terrains de soccer, tout juste à côté.

Quant à la surface de pickleball, qui est dessinée pour accueillir quatre courts, elle sera ouverte de 8 h à 22 h les dimanches, lundis, mercredis, jeudis et samedis, ainsi que les mardis et vendredis de 11 h à 22 h.

Ces aménagements font partie d’un vaste projet de 850 000 $, qui sera complété l’an prochain par l’ajout de deux nouveaux modules de jeu, du mobilier urbain, quelques arbres et un système d’éclairage.

Quatre courts de pickleball ont été aménagés à l’intérieur de la patinoire multifonctionnelle, qui a été relocalisée et revampée pour l’occasion. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des