Magog: un muret d’ardoise de 300 000 $ au centre-ville

REVITALISATION. Un muret d’ardoise de 300 000 $ sera aménagé au centre-ville de Magog pour mettre en valeur la Maison Merry.

La conseillère municipale Diane Pelletier juge que la facture en vaut le coût, plus particulièrement à l’intersection stratégique des rues Merry et Principale. «Ça ne représente qu’une petite partie de la facture totale de 22 millions de dollars de la vaste revitalisation du centre-ville», dit-elle. On aurait toutefois supprimé cet item si la soumission globale avait été trop élevée au départ.»

Grâce à un éclairage intégré, Mme Pelletier est convaincue que le muret deviendra un incitatif à visiter le lieu historique et patrimonial de la Maison Merry. «Deux architectes-paysagistes ont travaillé ensemble pour trouver une façon harmonieuse d’aménager un muret à cet endroit. L’ardoise a été choisie, car elle est déjà présente au musée», spécifie-t-elle.

Les 300 000 $ ne comprennent pas l’aménagement d’un trottoir plus large qu’auparavant. Selon Mme Pelletier, ce réaménagement encouragera les piétons à emprunter ce corridor de façon plus naturelle en sortant de la pointe Merry, ou pour s’y rendre, plutôt que de traverser la rue Principale à proximité du pont Merry.

Le nouveau trottoir sera bientôt complété, mais le muret d’ardoise sera fait plus tard à la fin du chantier.